Catherine MARCHAL

Se libérer de sa carapace émotionnelle


Dans cet épisode je te propose d’aller à la rencontre de Corinne CLEMENTZ, coach personnel certifiée qui accompagne principalement ceux et celles qui souhaitent l’harmonisation des émotions tout en renforçant l’estime et la confiance en SOI.

 

Corinne se dévoilera en toute simplicité et authenticité à travers son histoire personnelle comment les émotions ont eu une influence sur ses choix, ses réactions, ses comportements.

Pour ne plus sentir peser le poids de votre carapace émotionnelle, la première étape est d’apprendre à connaitre ses émotions en étant à l’écoute de SOI, les reconnaitre, les nommer.

Notre vie suit le flux et le reflux des émotions qu’elles soient positives ou négatives.

A certains moments de votre chemin de vie, vous avez traversé des états émotionnels avec plus ou moins d’intensité. 

C’est ainsi que vous vous êtes constitué une carapace soit pour vous protéger des coups de la vie, soit pour camoufler vos ressentis.

Notre société nous a conditionné à cacher nos émotions, à ne pas dire un mot de trop, à ne pas pleurer en public, ne pas fêter nos réussites et ni montrer notre joie de peur d’entendre des sous-entendus, de susciter des sentiments de jalousie, d’envie.

Pourtant si nos émotions ne sont pas exprimées, votre carapace va s’alourdir au fil des années et lorsque la pression deviendra trop grande, elle finira par se briser, exploser, une véritable bombe à retardement.

Votre réaction risque d’être disproportionnée par rapport à l’évènement subit.

Pourquoi exprimer ses émotions ?

Exprimer ses émotions c’est bon pour :

  • Votre santé physique 
  • Votre santé psychique
  • Votre communication 

Exprimer ses émotions permet de replacer le « JE » dans ce que je dis.

Qui est mon invitée ?

Corinne CLEMENTZ est passionnée par les relations humaines et après avoir tenu 3 restaurants familiaux, elle a décidé de devenir Coach personnel certifiée et de créer Être Soi.

Elle propose aussi des séances de méditation afin de lâcher prise.

Ces éléments vitaux qui lui ont fait tant défaut à une époque de sa vie, sont

Devenus aujourd’hui ses domaines d’expertise. Elle a une pratique à part celle de clôturer son accompagnement par une séance en plein air (mer, forêt) 

« La Vie est belle et pleine d’espoirs ! » Corinne 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L’éducation financière : une compétence de vie indispensable

28 Mar 2024

L’éducation budgétaire est une compétence essentielle de la vie. Après 30 ans dans la finance, je constate le manque de culture financière général. Avec les accompagnements de pédagogie budgétaire et conseil en gestion de patrimoine proposés aux adultes, j’ai fait de ma mission de changer cela.

Comment Transformer Votre Relation à l'Argent ?

27 Août 2023

Mon bilan de coach en Guyane...

03 Août 2023

Ce DOM promet de belles choses !
Toutes les observations que j'ai pu faire et que j'ai partagés avec vous à travers mes précédentes chroniques me poussent tout d'abord à utiliser une citation :
« L...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion